Comment tailler sa barbe ?

Fort viril la barbe de l’homme est un atout formidable pour l’apparence, sociale voir en couple. Démontrant son pouvoir de mâle, créant même un peu la crainte chez beaucoup d’autres mecs.

Une bonne taille montrera à votre prétendante un soin de vous, pour qui la prestance est une base, et vous permet même si vous êtes jeunes de gagner de l’âge vous permettant de toucher des filles qui ne cherchent pas un minot, mais un homme, un vrai !

Vous avez enfin pris la bonne décision, celle d’être barbu, bienvenue au club. Il ne faudra plus toucher à votre barbe, j’entends par là de ne plus du tout la tailler, interdis le ciseau, la tondeuse etc. Et ceux pendant 6 semaines !

En effet pour pouvoir bien la mettre en forme il lui faut le temps d’avoir de la masse, évidement ça va être le fouillis pendant quelques temps, surtout ne flanchez pas, sinon ce ne sera jamais pareil !

Pour votre première fois, laissez faire un professionnel, au moins vous aurez de bons conseils pour démarrer, personnellement je recommande même après cette méthode, jamais déçu, vite fait et ont à pas à s’embêter de la corvée !

Vous êtes plutôt à vous y mettre, sans aucune assistance, alors préparez votre tondeuse, mais avant tout commencez par un shampoing à barbe, que vous sécherez parfaitement, puis utilisez une bonne brosse, afin de bien ranger cette barbe !

Pour une coupe plus courte, la fameuse de 3 jours, certains utilise une tondeuse sans sabot, qui avec l’angle arrivent à assurer, mais c’est dangereux, il y a un risque de faire du mal à votre coupe, vous seriez obligé de la raser en totalité, l’apparence est important, impossible de s’afficher mal rasez ! Alors prendre un sabot de 3 millimètres est une bonne chose, simple et rapide à utiliser.

Bien sûr bien nettoyer sa barbe avant, on ne le répètera jamais assez, une belle barbe s’entretien vraiment !

Et la par contre on ne joue plus, réservez à ceux qui maitrise déjà l’outil : le fameux coupe-choux !

Jeune homme barbu se faisant tailler la barbe avec un coupe-choux.

Si vous connaissez déjà l’outil alors allez y sinon voyez avec quelqu’un qui va vous apprendre à l’utiliser. Dans tous les cas bien hydrater afin d’éviter les peaux irritées, rien de pire que de voir à travers des plaques rouges, qui par-dessus le marché vous démangera toute la journée.

Related posts

Leave a Comment