Le restaurant bio Pleine Terre à Paris

Une adresse qui surprends par le discret de sa place, connu pour être un bon petit restaurant BIO. Rien que pour cela y venir est un acte militant, pour celles et ceux qui se sentent l’âme de vouloir prôner la nourriture saine par la consommation intelligente, c’est une bonne idée. Ce n’est pas le chef martiniquais qui dirait le contraire, loin de là, cela lui permet de préparer des plats éthiques, protégeant ainsi les exploitants.

La carte n’indique pas mieux que les milliers de restaurants de Paris, mais des légumes cuisinés impeccablement, le vin rouge fait une sauce qui accompagne parfaitement, le cochon noir donne une poitrine délicieuse, avec de quoi savourer une partie grillée juste ce qu’il faut, très bien accompagné de ses pommes de terres, l’ensemble d’une simplicité évidement, mais qui apporte une belle note au cochon noir, le salé du beurre pour un gâteau au chocolat fait ce qu’on attend des papilles bien alléchées !

Le soir les plats sont quant à eux à 72€, une évolution de la carte serait tout de même de bons tons afin de proposer une cuisine plus moderne, mais je suis persuadé que des voisins du 16e aux alentours doivent y revenir régulièrement pour cette cuisine certes un peu d’époque, mais toujours très bonne.

Il faut dire que la truite sauvage, s’il vous plait, bien accompagné par un peu de citron confit délicatement, donne une première bonne note. C’est sans souligner une expertise de la cuisson basse température du quasi de veau, du fameux chef Jimmy Desrivières, démontrant son vrai savoir-faire.

Related posts

Leave a Comment