Les annulations et les reports dus au coronavirus

Il faut savoir qu’il y a un bon nombre de d’athlètes touchés par la maladie et se retrouve à la maison, à respecter un confinement important pour la suite.

Le tournois de Rolland Garos pourrait être reporté jusqu’au mois d’octobre, en espérant qu’il n’y ai pas de reprise du virus. La situation est finalement gérée par les organisateurs, les clubs locaux et les ligues. Avec un peu de chance ce tournoi pourrait commencer le 20 septembre, mais pour les passionnés c’est vraiment lointain !

Sinon aucun changement n’a été apporté à l’organisation de l’US Open et de Wimbledon, les Grands Chelem.

Grace au toit modifiable (rétraction) ainsi qu’aux aménagements  il est possible de jouer sur l’ile de France, sans être à la merci de la météo.

Nous ne verrons pas, pour le Foot, l’Euro cette année

S’ajoutant aux reports de l’ensemble des coupes Européennes et des championnats, le report d’un an du Championnat d’Europe des Nations a été décidé par le comité du foot européen.

Report aussi aux mêmes dates que l’Euro 2021, la fameuse Copa America. Les amateurs devront patienter jusqu’au 11 juin 2021, et termineront le 11 juillet de la même année.

Allant logiquement dans le bon sens, les Grands prix motos GP et de Formule 1 ont été purement et simplement annulés.

La Chine, le Vietnam ainsi que la Bahreïn, ont aussi annoncé l’annulation ou le report des Grands Prix.

Sans certitude, la France pourrai quant à elle débuter la saison Au Castelet le Grands Prix. L’évolution de l’épidémie a pour l’instant figé la situation dans le monde du sport, ou les rassemblements sont tous très proches.

Reportée au 19 et 20 septembre, les 24 heures du mans, la célèbre course d’endurance va faire piétiner d’impatience beaucoup de monde.  Ne parlons même pas de la course moto qui n’a même pas de dates de définies, ni si elles seront finalement définies cette année.

La Chine qui devais recevoir les Mondiaux Indoor d’Athlétisme, remplacés en 2012, rendant ainsi leur report impossible, par les très attendus Jeux Olympiques, ne peuvent souffrir d’aucune concurrence.

La quasi-totalité de cyclisme ont étaient annulés, les grandes classiques comme celles de l’Europe du Sud, sans oublier, sans pour autant tout indiquer, le Tour de Normandie, Le bien connu Paris-Roubaix, Flèche Wallonne, Tour des Flandres et le Giro avec particularité d’un départ de Budapest.

La saison est belle est bien fini pour le ski, changeant beaucoup de choses, surtout pour les Prix tant convoités.

Related posts

Leave a Comment