Qui va toucher l’allocation rentrée scolaire en 2020 ?

Pour certaines familles l’allocation scolaire commence le 4 aout, un mardi. Nous allons voir si vous y avez le droit ensemble sur cette page internet :

Avec un peu de chance vous pourrez dès la semaine prochaine recevoir cette allocation. Pour cette date, le 4 aout, cela se fera pour ceux qui rentrent en classe le 17 et 24 aout qui ne concerneront que  la Réunion et Mayotte uniquement.

Si vous vivez en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique ou en France métropolitaine, il vous faudra patienter un peu plus longtemps, celle-ci sera versée le 18 aout, aussi un mardi.

Elle est conditionnée comme chaque année au plafond de ressources du foyer. Ne devant pas être supérieur à 18 ans et inférieur à 6 ans.

Les circonstances spéciales du virus du Corona, permet cette année exceptionnellement une augmentation de 100 euros.

L’objectif de cette prime apportera un soutien bien utiles aux familles souvent fragilisées par ces moments difficiles, leurs permettant de mieux s’en sortir.

Afin de bénéficier de cette aide, il ne faut pas que l’enfant soit scolarisé au domicile, sauf s’il suit des cours comme avec le CNED. Sinon s’il va normalement à l’école ou est en apprentissage il y a le droit s’il respecte bien l’âge requis comme indiqué plus haut.

Passé 18 ans il y a des solutions sans limite d’âge pour étudier au lycée, il suffit de voir du côté de la bourse de lycée, d’un montant maximal de 311 euros par trimestre, ou minimum de 147 euros pour la même période de 3 mois.

Dans tous les cas, comme le ministère le précise bien, il faut la demander avant le 15 octobre 2020. Si vous faites la demande en ligne de cette bourse de lycée, vous avez jusqu’au 15 octobre 2020, si vous la faite par courrier postal le délai est beaucoup plus court sans doute pour motiver les gens à prendre l’habitude faire une partie du travail en pré-remplissant leur demande en ligne évitant un énorme travail pour le ministère. La date dans ce cas est limitée au 7 juillet 2020 !

Related posts

Leave a Comment