Les paroles pour draguer une femme

Les paroles pour draguer une femme

La drague est un vecteur de communication entre deux êtres qui ne se connaissent pas. Il existe de nombreux moyens de communiquer à l’autre son désir, et le langue en est un, que certains ont élevé au rang d’art. Comme toute discipline, la drague se conjugue en fonction de l’interlocutrice, de son âge, de sa situation sociale, de son caractère,  du contexte et d’une multitude d’autres facteurs. Il faudra donc adapter les phrases d’approche en fonction de la situation.

Deuxième élément à prendre en considération : faire attention à ne pas tenir un discours que vous ne maîtrisez pas. La sincérité des paroles ne doit pas être trahie par le langage corporel ou un détail qui trahirait une imposture. Par ailleurs si les paroles ou les actes sont construits trop consciemment, le langage corporel ou l’environnement vont trahir et votre rôle d’acteur sera mis à jour.

Par exemple interpeller une inconnue qui lit dans le métro et l’interroger sur sa lecture est un bon moyen d’amorcer une conversation qui sorte de l’ordinaire. Mais cela implique a minima que vous vous intéressiez au genre de littérature du bouquin et idéalement que vous connaissiez un peu l’auteur. Ça évite d’être pris trop rapidement pour un quiche. Et ça permet d’avoir une conversation, non un monologue ou vous aurez un rôle passif.

D’où mon premier conseil : essayez de rester le plus naturel possible et ne pas jouer un rôle. Car sauf à être un acteur accompli, à un moment donné vous arriverez au bout de votre jeu d’acteur, et votre vraie personnalité apparaîtra. En complet décalage avec votre jeu d’acteur. Il faut donc que les phrases d’accroche que vous allez prononcer pour tenter de séduire fassent naturellement partie de votre univers.  Vous pourrez forcer le trait, combler une lacune momentanée, accentuer un aspect de votre personnalité  mais vous devez faire corps et être en cohérence avec le discours d’ensemble. Il faut aussi faire attention, parfois c’est l’entourage qui trahit la personne, comme vu plus haut.

Draguer une femme dans un bar est déjà moins acrobatique que dans un métro : c’est plus attendu. Il faut en revanche éviter les femmes venues en groupe, beaucoup plus compliqué et beaucoup trop d’impondérables à gérer. Ainsi si vous voyez une femme remuer une partie du corps en cadence sur le son de la musique, cela donne un indice qu’elle apprécie cette musique. Vous pouvez répéter le même schéma que pour la lecture. Mais là aussi ça implique que vous connaissiez l’auteur du morceau, sa carrière ou a minima le genre musical dans lequel il évolue. Ça peut donner quelque chose du genre :

– « Bonjour, T’aimes bien ce que fait X ? »

– « Je peux m’installer à coté de toi, je dérange pas ? »

– « Je dis ça parce que je t’ai vu battre la mesure avec la tête »

– là peut s’installer une conversation normalement plus conviviale et qui permet une plus grande proximité. 

. Qui pourra être conclue au moment de l’inévitable séparation par une phrase qui apparaîtra comme tout à fait  normale  :

– « J’aimerai bien poursuivre cette conversation. Ou une autre conversation d’ailleurs. On peut- s’échanger nos numéros/whatsapp ? »

Related posts

Leave a Comment